Notes : Real Madrid – Atletico

Le Real Madrid affrontait ce soir l'Atletico de Madrid en Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux joueurs merengues.

Courtois : 7 – Bon match du Belge face à son ancien club, avec notamment un superbe arrêt décisif en deuxième mi-temps.

Carvajal : 7 – Un match plein de l'Espagnol et cerise sur le gateau, un golazo sublime. Son retour fait du bien au Real, même si Vazquez a fait le boulot en son absence. Il apporte plus de sécurité défensive.

Varane : 7,5 – Très très bon match de Rapha, serein et agressif dans les duels. Ses adversaires directs Suarez et Joao Felix en ont fait les frais.

Ramos : 7 – La force tranquille habituelle. Match très sérieux du capitaine, comme à son habitude.

Mendy : 7 – En dehors d’une mauvaise relance en début de match, le Français s'est montré solide et entreprenant. Du bon Mendy.

Casemiro : 6,5 – Pas mal de ballons grattés ce soir par le Brésilien. Un but bien senti pour l'ouverture du score, mais aussi un carton jaune synonyme de suspension pour la prochaine journée.

⭐️ Kroos : 8,5 – Partition parfaite de l’Allemand, qui a totalement contrôlé le tempo du match. Il amorce le pressing, temporise, accélère et le fait toujours avec cette justesse qui lui est propre.

Modric : 7,5 – Il n’a pas eu à forcer son talent aujourd’hui, laissant un Toni Kroos un peu plus à la baguette au milieu. Ce qui n’a pas pour autant empêché le Croate d'effectuer à nouveau un très bon match !

Vazquez : 7,5 – Il a pleinement rempli sa mission du jour dans un rôle plus offensif cette fois. Dans la continuité de ses dernières prestations !

Vinicius : 5 – Mieux, mais toujours insuffisant. Une première mi-temps assez juste, il était dans le tempo de l’équipe, mais peu de différences effectuées néanmoins, et c’est ce qu’on attend de lui avant tout.

Benzema : 8 – Pas besoin de scorer pour rendre une copie excellente, c’est aussi ça, Benzema. Omniprésent dans le jeu, le Français signe un nouveau récital. Au passage, il devient ce soir le joueur étranger ayant disputé le plus de matchs sous le maillot du Real Madrid (528).

Articles liés