Le Real Madrid affrontait ce soir le Deportivo Alavés (20e journée de Liga). Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.
Courtois : 6,5 – Prestation solide de Courtois qui a encore répondu présent sur sa ligne. Il n’a rien pu faire sur la tête de Joselu.
Vazquez : 6,5 – Très présent des deux côtés, une belle activité offensive. Bon match de Lucas qui enchaînait une 20e titularisation ce soir !
Varane : 6 – Il est entré progressivement dans son match avec une première intervention ratée sans conséquence. Il a déroulé ensuite.
Militao : 6 – Un très bon match entaché d’une erreur qui coûte un but à son équipe. Il commet la faute et est battu ensuite au duel par Joselu. Pour autant, sa prestation est rassurante ! Il a été très bon et serein balle au pied.
Mendy : 6 – Quel dommage qu’il manque de précision dans son dernier geste ! Le Français a été très actif sur son côté gauche et a bien saisi les espaces. Rien à dire défensivement comme habituellement.
Casemiro : 7 – Il est l’âme du Real en l’absence de Ramos et cela se confirme encore ce soir. Il met son équipe sur la voie en ouvrant le score et a été très bon sur tout le match.
Kroos : 7,5 – Il est le métronome du jeu madrilène et sa passe pour Eden Hazard est sublime. Très bon match de l’Allemand, qui a maîtrisé son sujet aujourd’hui.
Modric : 8 – Et lui, c’est l’artiste de cette équipe. Il a servi deux caviars à Benzema puis Mendy qui auraient mérité une meilleure finition. Magique.
Asensio : 4 – Il a été très effacé ce soir.
Hazard : 6 – Il serait faux de parler d’un grand Hazard, mais il est mieux et enfin efficace surtout. Il a raté des passes faciles en première mi-temps mais a bien senti le coup sur deux buts du Real. L’une en déviant le ballon, l’autre en marquant.
⭐ Benzema : 8,5 – Benzema peut faire deux matchs moyens mais pas trois. Grosse prestation du Français avec une efficacité retrouvée devant les cages !
Zidane / Bettoni : Le Real a réagi et le Real a produit un bon football avec beaucoup plus de mouvements et un jeu tout de suite plus fluidifié. Modric et Kroos se sont chargés du reste pour distribuer les galettes.