Dans des déclarations à Betfair, le champion du monde et ancien joueur d’Arsenal a évoqué l’importance de Casemiro à Madrid.
Désormais confortablement installé dans le onze merengue, Casemiro est une fierté pour tout le peuple brésilien. Son compatriote Gilberto Silva n’a pas manqué d’éloges au moment d’évoquer le milieu de terrain madrilène.
"Casemiro est un acteur capital dans ce Real Madrid. Les gens ne le félicitent pas assez alors que son travail est vital, dur et important pour que tout fonctionne".
"Pour montrer l'importance de Casemiro, je pense que son rôle au Real est aussi vital que celui que Makélélé avait à l’époque. Quand il est parti, ils ont beaucoup souffert. Il leur a beaucoup manqué. La même chose s'est produite plus tard avec Vieira à Arsenal. Ce sont des joueurs fantômes, avec un profil bas, mais ils font jouer toute l'équipe et les aident au point d’être indispensables", explique Silva.
"Il est intéressant de voir comment il a évolué au fil des ans. Lorsqu'il jouait au Brésil, il a été ridiculement critiqué par les médias. Aucun joueur n'aime ça. Mais quand il est allé à Porto et au Real Madrid, ils ont commencé à le traiter comme un joueur important", poursuit-il.
"Il a maintenant atteint le statut d'un joueur très important. Il se sacrifie pour toute l'équipe et s'améliore chaque année. Je suis très content qu'il se porte bien, car il y a toujours eu des comparaisons entre lui et mon jeu depuis qu'il a commencé très jeune", ajoute le Brésilien.
Aussi, Gilberto Silva a également parlé de Martin Odegaard, prêté à Arsenal jusqu'à la fin de la saison : "Je le suis depuis plusieurs mois maintenant, quand il jouait, et je pense que c'est un grand espoir. Il n'a pas beaucoup joué au Real Madrid, mais quand on a un joueur prometteur comme lui, il faut lui donner la chance de jouer journée après journée."
"Rester sur le banc est désagréable pour n'importe quel joueur, mais c’est encore plus difficile pour un joueur prometteur. C'est pourquoi je pense qu'Odegaard pourrait être bien à Arsenal. Ils pourront l'aider et le faire jouer plus régulièrement",conclut-il.