Malgré l’écart colossal au classement, le Real Madrid espère toujours raccourcir la distance qui le sépare de l’Atletico en Liga.
"On va se battre jusqu’au bout" répète inlassablement Zidane en conférence de presse dernièrement, quand il s’agit d’évoquer l’avance considérable dont profitent les Colchoneros en championnat à la mi-saison.
Avant d’affronter le Celta Vigo ce lundi, les hommes de Simeone comptent 7 points d’avance sur le Real et le Barça, avec 2 matchs de retard. Un matelas des plus confortables, que leurs prétendants espèrent voir s’effriter au plus vite.
Et justement, les choses pourraient commencer à se compliquer pour l’Atleti, qui doit faire face à une hécatombe d’absences à cause du Covid. Pas moins de six joueurs (João Felix, Carrasco, Herrera, Hermoso, Moussa Dembélé, Lemar) ont contracté le virus et sont écartés pour recevoir le Celta ce soir.
Autant dire que le Real Madrid reste très attentif à ce que vont faire leurs rivaux ainsi privés d’une bonne partie de leurs forces. Un Real qui devra toutefois, lui aussi, se défaire de Getafe demain soir avec un effectif exceptionnellement restreint.