Le Real Madrid doit se débrouiller sans Sergio Ramos pendant quelques temps, et la charnière Nacho-Varane montre de belles choses.
Hier encore face à Getafe, les deux défenseurs centraux ont réalisé une belle performance, cadenassant parfaitement les rares attaques de l’adversaire. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2015 qu’un club en Liga ne reçoit qu’un seul tir en 90 minutes.
Le capitaine Ramos s’est fait opérer du ménisque récemment et sera absent plusieurs semaines. Eder Militao, quant à lui, est bien loin du niveau qu’on attend de lui. Le Brésilien s’est d’ailleurs fait exclure après quelques minutes à peine lors de sa dernière apparition, et est blessé depuis.
Il fallait donc que Zidane trouve la formule en défense centrale, non seulement pour la Liga, mais aussi pour les deux 8e de Ligue des Champions qui arrivent face à l’Atalanta. On le sait, le Real en Europe sans Ramos est souvent synonyme de déception.
Mais dernièrement, depuis que Nacho est chargé d’accompagner Raphaël Varane en défense, les Merengues enchainent les bonnes performances. Les deux défenseurs comptent d’ailleurs 4 victoires sur leurs 4 dernières titularisions jointes. De quoi rassurer pour les échéances à venir dans les deux compétitions pour lesquelles la Casa Blanca est encore en course.