Benzema a accordé une interview au magazine "ICON", de "El Pais", qui sera publié samedi prochain. Le Français y montre son côté le plus intime.
Le départ de Cristiano : "J’étais très heureux avec Cristiano. Tout ce que je peux dire c’est que son départ m'a permis de jouer un rôle différent. Il marquait 50 buts par an et il fallait s'adapter à son jeu. C’est l'un des meilleurs joueurs du monde et j'étais heureux de jouer à ses côtés."
Zidane : "Il est comme un grand frère pour moi. En dehors du terrain, il est toujours là pour me conseiller."
Sa conception de l'amitié : "Je n'ai qu'un seul ami, ce qui montre que l'amitié est très importante pour moi."
Sa façon d'être : "Ce n'est pas vrai que rien ne m'affecte. J'ai des sentiments, mais je ne montrerai jamais mes faiblesses, même si j’en ai. Quand je suis mal, je le garde pour moi."
L'argent : "Je viens d'un quartier où les choses étaient difficiles. Quand je voyais des gars plus âgés bien habillés et avec de belles voitures, ce que je voulais, c'était être comme eux. L'argent rend les choses beaucoup plus faciles, mais vous n'avez pas besoin de millions pour être heureux."
Le racisme dans le football : "Ça ne devrait jamais arriver. C'est dégoûtant, horrible et sale. Nous sommes tous les mêmes."
Son idole : "Je n'ai pas d'idole, mais j'ai des modèles. Dans le football, je dirais que Ronaldo, le Brésilien, a été un exemple pour moi. J'admire également Mike Tyson, parce que lui et moi venons du bas de l'échelle et avons travaillé pour remonter la pente. Personne ne nous a jamais fait de cadeaux."