C’est Karim Benzema qui s’est présenté en conférence de presse ce lundi, en marge du match de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame.
Le match de demain : "Nous devons y aller avec de l'envie et de l'ambition. Ce sera un match difficile car c'est un très bon adversaire. Ils vont venir ici pour faire un grand match, mais nous sommes prêts."
Les rumeurs sur Haaland : "Je ne vais pas parler des joueurs qui ne sont pas là. Chaque mois, nous parlons de personnes qui ne sont pas ici, de joueurs qui marquent beaucoup de buts..... Il marque beaucoup de buts pour son équipe. Si un jour il a l'occasion de venir, et qu'il vient, et bien tant mieux..."
La forme de Hazard : "Eden n'a pas eu beaucoup de chance depuis qu'il est arrivé. Je suis un peu triste pour lui. C'est un joueur top qui peut beaucoup nous aider. Il est triste car il aimerait montrer que c'est une star mondiale. Nous avons en tête ce qui lui arrive. Nous voulons l'aider. Nous espérons qu'il se rétablira rapidement."
Le retour de Cristiano : "J'ai fait beaucoup de choses ici avec Cristiano. Je ne sais pas comment Cristiano est à la Juve. Il s'est toujours bien comporté avec moi. Je ne sais pas s'il va revenir à Madrid, je ne suis ni l'entraîneur ni le président."
La pression de marquer : "La pression est toujours là et je l'ai depuis que je suis enfant. Tout le monde veut marquer des buts. Les adversaires se mettent derrière et c'est difficile de marquer trois ou quatre buts comme les gens l’aimeraient. Nous travaillons chaque jour et j'espère que nous marquerons plus de buts."
Son avenir au Real Madrid : "J'ai un contrat jusqu'en 2022 mais ma porte est ouverte. Si le président veut me prolonger, je suis là. Je suis ici et j'espère y rester."
Est-il dans son meilleur moment ? "Je prends de plus en plus soin de moi, je m'entraîne de plus en plus. Je ne sais pas si je suis au mieux de ma forme. Je m'entraîne très dur pour arriver en forme les jours de match et je vais continuer comme ça. J'aime le haut niveau et j'aime jouer dans cette équipe."
Sa position sur le terrain : "Ça dépend du match, du moment. Je regarde toujours comment joue l'adversaire, si je dois aller à l'intérieur ou à l'extérieur... Ça dépend aussi de ma condition physique, mais maintenant je vais bien et je peux suivre le ballon. Et j'ai la vision et la technique pour jouer où je veux."
Le niveau de LaLiga en dessous de City, Bayern, PSG... "Je ne sais pas s'il y a des favoris. Nous regardons le football et les grandes équipes perdent contre les petites équipes. Le football a beaucoup changé et toutes les équipes peuvent aller au bout. Nous sommes bons et nous sommes en vie. Je ne suis pas d'accord pour dire que le football espagnol est inférieur. Pour moi tout le monde est au même niveau."
Il a manqué le match aller : "C'est une équipe qui joue bien, disciplinée comme toutes les équipes italiennes. Nous allons jouer avec notre idée, en jouant vite pour déplacer leur bloc. Nous allons entrer sur le terrain pour gagner et pour montrer que nous voulons avancer dans la compétition."
Ça ne le dérange pas qu’on parle d'autres attaquants ? "Ça ne me dérange pas non, parce que pour moi le football n'est pas seulement une question de buts. C'est aussi des passes, aider l'équipe. Quand j'entre sur le terrain, c'est pour aider et la chose la plus importante c’est la victoire."
Le Real marque souvent dans les dernières minutes : "Ça ne m'inquiète pas, les équipes se mettent derrière. Par exemple contre Elche, leurs dix joueurs sont restés derrière. Nous avons dû être patients. C'était un petite remontada, nous aimerions marquer plus de buts, mais ce qui compte c'est la victoire."