Eden Hazard vit une période particulièrement difficile. Le Belge n’en voit pas le bout du tunnel, mais le club veut lui éviter d’aggraver la situation.
Eden Hazard ne se fera pas opéré, du moins pas pour le moment. C’est en tout cas ce que le Real Madrid a décidé après avoir consulté plusieurs spécialistes de la cheville. Ces derniers s’accordent sur le fait que le joueur doit récupérer dans le calme et la tranquillité, sans précipitation. Ce dernier était convaincu que tous ses problèmes étaient en rapport avec cette cheville opérée l’année dernière car elle le gêne toujours à ce jour.
Pour autant, et même si le responsable du staff médical de la sélection belge était aussi favorable à une opération, nombreux avis sont contraire à cette idée. L’impatience (compréhensible) du joueur et son inquiétude à l’approche de l’Euro 2021 ne doivent pour autant pas induire en erreur son jugement.
Comme rapporté par Marca ce jeudi, le club a finalement convaincu son joueur de ne pas passer par une nouvelle intervention chirurgicale et de poursuivre la récupération de sa dernière blessure musculaire "normalement". Tous les deux se sont mis d’accord sur un autre point : il va falloir s’armer de patience et attendre qu’Eden Hazard soit à 100% sur le plan physique avant de le remettre sur un terrain. Inutile alors de se donner une date...