D’après ABC, le Real Madrid refuse de de négocier davantage dans le dossier Ramos. Le joueur doit décider s'il veut signer ou partir. S'il ne donne pas rapidement sa réponse, le club commencera à préparer son départ.
Aux yeux des dirigeants madrilènes, la situation est on ne peut plus claire. Le Real Madrid a fait une offre à son capitaine, 1 année de contrat supplémentaire avec une réduction de 10% du salaire, et ne changera pas de position. Ramos gagnerait alors 10,8 millions nets au lieu des 12 actuels.
L’idée est que si ses performances sont bonnes, le club le prolongera en 2022 pour une année supplémentaire, et ainsi de suite. Dans ce cas de figure, cette deuxième année serait assortie d’un salaire normal, 12 millions, dans l'hypothèse de la fin de la pandémie.
Pour le Real Madrid, inutile donc de discuter davantage. Aucune autre réunion n’aura lieu entre les différentes parties, affirme ABC. Il n'y aura pas de nouvelle rencontre entre Florentino Perez et Sergio Ramos, ni de contre-offre de la part du club.
La balle est donc dans le camp du joueur, qui doit très vite faire savoir ce qu’il a décidé. À cette heure, difficile de connaitre les intentions de Sergio Ramos, lui-même n’ayant peut-être même pas encore tranché...