Le président du Real Madrid, Florentino Perez, s’est exprimé hier soir dans l’émission de télévision El Chiringuito.
Le président du Real a accordé une interview exclusive lundi soir, surtout pour revenir sur les contours du projet de Super League européenne dont il est l’initiateur. Perez s’est longuement exprimé sur cette nouvelle compétition, mais a aussi abordé d’autres sujets, comme le retour de Cristiano, la prolongation de Ramos ou encore Mbappé.
Mbappé : "Regardez, je porte un masque et j'entends quand même "signez Mbappé". Ce que je réponds ? Tranquille… C’est vrai que c’est un très bon joueur. Le Real a besoin d'un changement. Je ne parle pas de Mbappé. Mais nous avons gagné beaucoup de choses, et beaucoup de choses se sont produites. Nous devons avancer et j'y travaille. Je ne lui ai pas parlé… Du moins pas aujourd'hui. C'était une blague. Je peux vous assurer que je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je ne sais que ce que je lis dans les journaux."
Transferts : "Je fais de mon mieux pour que le Real Madrid ne perde pas la place qu'elle mérite. Cette année, nous devions gagner 900 millions et nous allons gagner 600 millions. Mais le Real était aussi ruiné quand je suis arrivé en 2000".
Ramos : Je l'aime beaucoup, mais... nous sommes dans une très mauvaise situation. Nous devons être réalistes. Nous sommes tous dans une très mauvaise situation. Nous pensons à la fin de cette saison, puis nous verrons ce qui se passera la saison prochaine. Beaucoup de choses peuvent se produire. Nous allons d'abord clore cette saison. Je n'ai pas dit que Ramos ne prolongerait pas. Nous discutons avec de nombreux joueurs et beaucoup d'entre eux acceptent de baisser leur salaire. Certains ont déjà baissé leur salaire, notamment les deux qui sont partis, Jovic et Odegaard. Si Ramos a accepté ? L’année dernière oui… Cette année, il est dans une situation différente."
Retour de CR7 : "Non. Il est sous contrat avec la Juventus. Ça n'aurait aucun sens qu'il revienne. Je l'aime beaucoup, il nous a beaucoup donné, mais ça n’a pas de sens."
Vinicius : "Il n'est pas à vendre. On n'y touche pas."
Zidane : "C’est le meilleur entraîneur que nous ayons jamais eu. Une légende. Evidemment que je veux qu'il reste. Il a une personnalité un peu comme la mienne, il ne supporte pas les conférences de presse. Il ne dit rien, il est heureux… Comme il le dit, on ne sait jamais. Il a un contrat en vigueur."
Continuité de Messi : "Ça me plairait. C'est un grand joueur. Le phénomène Real-Barça est un luxe que nous n'avons qu'ici, des millions de personnes regardent le Clasico. Quand City et United s’affrontent, par exemple, cela n'arrive pas."