Christian Vieri, ancien attaquant des deux Milan, de la Juve, de l’Atletico, Monaco et bien d’autres, a donné son avis sur la Super League européenne.
Christian Vieri s'est exprimé sur Twitch au sujet de la Super League. Pour l’Italien, cela ne fait aucun doute que "la Super League va arriver un jour. Ce n'est pas aujourd'hui, mais dans le futur ça se fera", a-t-il déclaré, ajoutant que "les clubs se sont trompés dans la communication, mais Florentino n'est pas un imbécile, il sait ce qu'il veut même s'il y a des désaccords entre les clubs".
D’après l’ancien footballeur, il y a une bonne raison à l’émergence de ce projet : "Les grands clubs ne veulent tout simplement pas que quelqu'un gère leur argent, point final. Les meilleurs clubs du monde n'ont pas besoin de l'UEFA pour gérer leurs affaires", explique-t-il, avant de lâcher un petit tacle pour les institutions en place : "Tous les deux ans, ils arrêtent quelqu'un de la FIFA ou de l'UEFA. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les nouvelles dans les journaux".
Vieri reste convaincu que la Super League reprendra bientôt : "Les 12 sont toujours là, comme l'a dit Florentino, car il y a des contrats qui ont été signés. Ils se sont arrêtés pour essayer de comprendre, raisonner et parler avec les autres, mais je suis convaincu que le projet n'est pas mort. Nous parlons d'hommes d'affaires du plus haut niveau... Le Real Madrid est la deuxième équipe la plus importante au monde après les Dallas Mavericks".