Le Real Madrid disputait son match aller de Ligue des Champions comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi soir. Les Merengues ont été accrochés (1-1) à Valdebebas contre les Blues de Thomas Tuchel.
Tout reste à faire et le match retour sera bel et bien une "finale" pour se hisser en finale de la Ligue des Champions afin d'y affronter le vainqueur de Manchester City - Paris Saint-Germain, le 29 mai prochain. Mais avant de se pencher sur les cotes de Betway, retour sur le match aller entre le Real Madrid et Chelsea (1-1). Voici ce qu'il faut retenir de ce match selon notre rédaction.
Physiquement, le Real Madrid souffre
Les hommes de Zinédine Zidane ont mis beaucoup de temps à entrer dans leur match et jamais on a réellement senti les Merengues véritablement supérieurs et en mesure d'inquiéter les Blues en dehors des quelques exploits de Karim Benzema. En cause, un équilibre fragilisé par des joueurs fébriles sur les côtés (Marcelo et Carvajal notamment) et par des organismes de plus en plus marqués.
Le milieu madrilène est assurément celui qui tire le plus la langue et jamais on n'a senti les trois hommes du milieu en mesure de répondre dans le duel et l'intensité. C'est seulement lorsque Chelsea a un peu baissé le pied au retour des vestiaires et que le rythme du match est retombé que le Real a pu reprendre un peu de contrôle au milieu.
Benzema seul au monde
On se répète sans cesse mais l'exceptionnel ne doit en rien être banalisé. Karim Benzema fut le seul merengue capable de conserver le ballon dans le camp adverse lors du premier acte et il est le seul à s'être montré dangereux. Et ce Karim Benzema est efficace...
Militao et Courtois exceptionnels
Deux autres joueurs du Real Madrid ont tiré leur épingle du jeu contre Chelsea, et le premier est à mettre dans la même catégorie que Karim Benzema depuis deux saisons. Car si la cote pour la qualification du Real Madrid auprès de sites comme betway france n’a pas chuté, c’est aussi grâce à Thibaut Courtois, qui a fait un arrêt héroïque et a dégagé comme souvent énormément de sérénité dans ses 6 mètres.
Quant à Eder Militao, il confirme qu'il est sans doute la sensation du côté de Madrid en cette fin de saison. Excellent contre Liverpool (à l'aller et au retour), puis lors du Clasico, il a été une nouvelle fois épatant hier contre Chelsea. Il a réussi 6 interventions, dont certaines très importantes et il est passeur décisif sur le but de KB9. Le Brésilien est en pleine confiance et surtout il est frais. Comme l'a dit Roberto Carlos hier en après-match, il a su se montrer patient et saisir cette opportunité qui s'est présentée à lui.
Le Real peut y croire, largement
Si on aurait aimé un résultat différent et à l'avantage du Real Madrid avant ce match retour, il en ressort finalement que l'équipe de Zidane a réussi à ne pas perdre malgré une prestation collective décevante. De surcroît, l'entraîneur de la maison blanche va pouvoir compter sur plusieurs retours importants : Fede Valverde et Ferland Mendy, au minimum, mais Sergio Ramos pourrait également être opérationnel. Des renforts non négligeables qui laissent à penser que les Merengues seront bien meilleurs à Stamford Bridge.