Casemiro est sous la menace d’une suspension et devra faire très attention lors des prochaines journées pour ne pas manquer les matchs décisifs contre l'Athletic et Villarreal.
Le Brésilien a reçu neuf cartons jaunes en Liga cette saison, et n'est donc plus qu'à un seul avertissement d’être privé du match suivant. Seul souci, cela arrive au moment le plus important de la saison : à trois journées de la fin et avec la Liga en jeu.
Toutefois, ce n'est pas la première fois que le Tank se retrouve dans une telle situation. Habitué à jouer averti sous la menace d’une suspension, Casemiro est capable de se contrôler quand la situation l'exige. Cette année, en Ligue des champions, il a d’ailleurs disputé plusieurs rencontres dans cette position.
Le problème vient aussi du fait que Zidane manque de remplaçants à son poste. Les options pour pallier une absence du Brésilien seraient de reculer Kroos d’un cran, ou utiliser Fede Valverde. Mais compte tenu du manque de latéraux, l’Uruguayen pourrait être obligé d'occuper le flanc droit de la défense. L'autre alternative serait d'utiliser le canterano Antonio Blanco, qui s'est montré très performant lors des ses dernières sorties avec les A.
Quoi qu’il en soit, si le Brésilien venait à être suspendu, ce serait une très grosse perte pour son équipe dans le sprint final pour la course au titre.