Actuellement réuni avec la sélection belge pour préparer l’Euro, Eden Hazard a donné une conférence de presse ce lundi.
Sa saison à Madrid : "J'ai eu une saison très malchanceuse. J'ai toujours été un joueur très fort quand j'avais de la régularité. Je sais que je suis proche de mon meilleur niveau et j'espère que je ne me blesserai plus. J'ai encore de belles années devant moi."
La rumeur d’un retour à Chelsea : "Je ne me vois pas ailleurs qu'au Real Madrid. Je n'ai pas encore pu montrer ce que je vaux mais je sais que je peux évidemment mieux faire quand je suis en forme. J'ai encore trois ans de contrat et je compte bien poursuivre l'aventure. Tout le monde sait que mes deux premières années n'ont pas été bonnes, donc je veux d'abord faire mes preuves au Real Madrid. Je ferai tout ce que je peux pour y arriver."
Le retour de Benzema chez les Bleus : "Quand on est un admirateur du foot, comme je le suis depuis toujours, on n'a qu'une envie, c'est celle de voir les meilleurs joueurs dans les meilleures équipes. Karim fait partie des meilleurs joueurs du monde. Pour ma part, ça fait deux ans que je le côtoie au quotidien. Je ne peux en dire que du bien. On a perdu une demi-finale de Coupe du monde face aux Bleus sans lui. Avec lui, l'équipe de France sera encore plus forte. On va essayer de relever de défi si on se retrouve les uns contre les autres. Pour lui, ce ne peut être que du bonheur. Je suis content car l'équipe de France compte beaucoup pour lui."
Le départ de Zidane : "On n'a pas vécu grand-chose depuis deux saisons car j'ai souvent été blessé. Mais il sait toute l'admiration que j'ai eue pour le joueur qu'il était et pour l'entraîneur. C'est la vie d'un club, de voir des départs et des arrivées. J'ai quand même passé deux belles saisons avec lui. Je le remercie de tout ce qu'il a fait pour moi. Je me sens frustré de ne pas avoir pu lui apporter plus. J'espère que je pourrai lui rendre tout ce qu'il m'a apporté en tant qu'entraîneur ou en dehors du terrain."
Sa blessure à la cheville : "Le choix a été de ne pas enlever la plaque. Après avoir parlé avec le club je pense qu'on a tous pris une décision. Les spécialistes m'ont dit que ce n'est pas parce que je l'enlevais que je n'allais plus être blessé, et qu'au contraire ma cheville serait plus fragile. On a donc travaillé différemment. Les sensations sur les dernières semaines étaient meilleures. Même si je voulais l'enlever je me suis dit que ce n'était peut-être pas la bonne solution."
A-t-il fêté la victoire de Chelsea en LDC ? "Bien sûr que non. Je suis un joueur du Real Madrid désormais, donc je ne suis pas heureux. J'étais juste heureux pour mes amis de Chelsea. J'espère que le Real remportera la Ligue des champions l'année prochaine."
L'Euro : "Je serai prêt pour le premier match le 12 juin. Je l’espère en tout cas. Je peux apporter à l’équipe sans être à 100%, mais je préfère être à 100% quand même. Je veux l’être. À 30 ans on a envie d’être au top de sa forme et d’être au top sur le terrain."