Le message lancé par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, à propos de Mbappé auraient découragé les dirigeants du Real Madrid, affirme AS.
Kylian Mbappé est la cible numéro 1 du Real Madrid depuis des années, mais il se pourrait bien qu’il faille une fois de plus faire une croix dessus. À entendre Tomás Roncero, le rédacteur en chef de la section Real Madrid chez AS, les dernières déclarations d’Al-Khelaïfi ont eu leur petit effet du côté de Madrid.
Dans une interview accordée à l’Equipe, le président du club qatari ne pouvait se montrer plus inflexible : "On ne vendra jamais Mbappé, et il ne partira jamais libre", a-t-il assuré. Une intransigeance affichée qui provoque la résignation dans les bureaux de Valdebebas.
Car comme le fait remarquer Roncero, ce n’est pas la première partie de la phrase qui pose problème. L’attaquant de 22 ans pourrait rejoindre le Real Madrid libre dans un an, sauf que selon Al-Khelaïfi, ça n’arrivera pas. Nasser soutient l’idée qu’une prolongation de contrat est la seule issue possible, ce qui éloignerait le joueur du Real pour plusieurs années encore.
Le seul espoir est d’espérer que Mbappé ne résiste et refuse de prolonger. Le problème, c'est que l'expression "il ne partira jamais libre" implique qu'Al-Khelaïfi fera tout ce qui est raisonnable et déraisonnable pour conserver son joueur. Certains parlent déjà d’une proposition de salaire annuel de 80 millions d'euros bruts (40 nets), un montant totalement inabordable pour le club madrilène.
Tout laisse donc présager un mercato estival sans Mbappé ni Haaland pour le Real Madrid. Malheureusement, les deux joyaux de l'été sont encore bien loin du Bernabéu…