Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Le Real Madrid se résigne pour Mbappé

Punto
Publié le 8 juin 2021
Partager
Photo Imago
Partager

Le message lancé par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, à propos de Mbappé auraient découragé les dirigeants du Real Madrid, affirme AS.

Kylian Mbappé est la cible numéro 1 du Real Madrid depuis des années, mais il se pourrait bien qu’il faille une fois de plus faire une croix dessus. À entendre Tomás Roncero, le rédacteur en chef de la section Real Madrid chez AS, les dernières déclarations d’Al-Khelaïfi ont eu leur petit effet du côté de Madrid.

Dans une interview accordée à l’Equipe, le président du club qatari ne pouvait se montrer plus inflexible : "On ne vendra jamais Mbappé, et il ne partira jamais libre", a-t-il assuré. Une intransigeance affichée qui provoque la résignation dans les bureaux de Valdebebas.

Car comme le fait remarquer Roncero, ce n’est pas la première partie de la phrase qui pose problème. L’attaquant de 22 ans pourrait rejoindre le Real Madrid libre dans un an, sauf que selon Al-Khelaïfi, ça n’arrivera pas. Nasser soutient l’idée qu’une prolongation de contrat est la seule issue possible, ce qui éloignerait le joueur du Real pour plusieurs années encore.

Le seul espoir est d’espérer que Mbappé ne résiste et refuse de prolonger. Le problème, c'est que l'expression "il ne partira jamais libre" implique qu'Al-Khelaïfi fera tout ce qui est raisonnable et déraisonnable pour conserver son joueur. Certains parlent déjà d’une proposition de salaire annuel de 80 millions d'euros bruts (40 nets), un montant totalement inabordable pour le club madrilène.

Tout laisse donc présager un mercato estival sans Mbappé ni Haaland pour le Real Madrid. Malheureusement, les deux joyaux de l'été sont encore bien loin du Bernabéu…

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Top 5 des maillots de Liga les plus recherchés
7 juin 2025
Ballon d’Or 2025 : Cristiano et Mbappé donnent leurs pronostics sur le vainqueur
7 juin 2025
Mbappé : "Le PSG qui gagne la Ligue des Champions sans moi, ça ne me touche pas"
7 juin 2025
Reinier revient, le Real Madrid ne sait plus quoi en faire
7 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Mbappé, l’homme des finales

Punto
25 avril 2025
Actus

Nouvelles rassurantes pour Mbappé

Punto
18 avril 2025
Actus

Liga : le verdict est tombé pour Mbappé

Punto
16 avril 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact