Carlo Ancelotti débarque à Madrid avec le défi de faire progresser Vinicius Junior et remettre Eden Hazard sur le droit chemin. D'après Marca, l'entraîneur italien a un plan bien spécifique pour cela.
Pour réussir lors de sa seconde étape au Real Madrid, Carlo Ancelotti en a conscience, il va devoir tirer le meilleur de Vinicius Junior et Eden Hazard, deux cas bien distincts qui auront toutefois des rôles essentiels la saison prochaine pour accompagner Karim Benzema en attaque. Dans son édition du jour, le quotidien Marca explique le plan dressé par l'Italien.
Vinicius et le but
Carlo est arrivé à Madrid avec la conviction que Vinicius Junior est un excellent joueur. Il est convaincu de la réussite de l'attaquant brésilien. "Il fait des choses incroyables", a déjà commenté le nouvel entraîneur du club qui partage le ressenti de Florentino Perez et José Angel Sanchez. Vinicius est un diamant à polir, et Carlo Ancelotti pense savoir comment le faire progresser et polir ce diamant.
Le secret, ce sera de lui donner la confiance, la tranquillité et travaillé énormément pour qu'il s'améliore dans le dernier geste. Le Brésilien a un défaut de précipitation et cela nuit à ses prises de décisions dans les zones décisives. Le staff technique a conscience que Vinicius ne deviendra jamais une référence mondiale devant les cages, mais il doit apporter beaucoup plus à l'équipe dans ce registre. L'expérience du nouveau coach madrilène pourrait permettre au jeune madrilène de progresser en ce sens.
Une bonne discussion avec Hazard
Autre défi qui attend Ancelotti, celui de remettre Eden Hazard au niveau. Si le Belge a déjà prouvé à Chelsea et avec la sélection qu'il est un joueur de classe mondiale, ses deux premières saisons à Madrid ont été cataclysmiques. Selon l'Italien, il s'agit d'un problème de physique oui, mais aussi d'attitude concernant Eden. Il veut d'abord s'entretenir avec lui pour connaître l'état d'esprit dans lequel il est, déterminer à quel point il est engagé pour sa troisième saison avec la Casa Blanca.
Jusqu'à maintenant, jamais Eden Hazard n'a semblé véritablement intégré à l'équipe. Ancelotti veut le connecter au groupe et ensuite le confier aux mains d'Antonio Pintus pour qu'il suive une préparation physique digne de ce nom. Concernant ce second point, sa présence à l'Euro avec la Belgique sera également un baromètre avant la reprise de la saison. Un test important puisqu'une nouvelle rechute durant la compétition serait un très mauvais signal. "Je ne partirais pas du Real sur un échec", racontait le Belge qui compte toujours prouver qu'il est taillé pour ce club. Il n'y a plus qu'à le prouver en se servant de l'Euro comme d'un tremplin.