Ce jeudi en fin d'après-midi, la sélection belge disputait son deuxième match de la phase de groupes contre le Danemark. Le match a été très compliqué pour la Belgique.
Ils se sont fait bousculer, mais le talent a fait la différence. Après une première mi-temps très nettement à l'avantage du Danemark (1-0), la Belgique a finalement renversé le match grâce à deux actions de très grandes classes après la pause. L'entrée en jeu de Kevin De Bruyne a tout changé et le milieu de Manchester City s'est retrouvé à la passe et à la finition (1-2).
La note de Courtois : 6 - Battu très tôt dans le match, le portier du Real a aussi commis une petite erreur aux pieds mais sans conséquences. Pour le reste, il a répondu présent sur sa ligne et surtout sans ses sorties, bien que sauvée par sa barre transversale.
La note de Hazard : 6 - De nouveau remplaçant au coup d'envoi, le numéro 7 merengue a fait une autre entrée en jeu plutôt convaincante. Bon dans ses prises de balle et auteur d'une passe décisive sur le but de De Bruyne... même s'il manque toujours de percussion.