Le club voit le Brésilien comme le candidat idéal à la relève de Sergio Ramos en tant que référent du vestiaire et leader sur le terrain.
En 16 années passées à défendre le maillot du Real Madrid, Ramos aura impressionné par son fort caractère et son leadership. Ses coéquipiers ont tous regretté son départ hier, bien conscient qu’ils perdaient là un grand chef de guerre.
C’est évidemment un grand vide que laisse vacant Ramos. Le Real Madrid a besoin de leaders pour être performant dans les grandes compétitions, et doit donc trouver un profil capable d’assumer la fonction de meneur. Et d’après le quotidien Marca, le club aurait déjà compris que Casemiro avait tout à fait l’étoffe pour assumer cette fonction.
Le milieu de terrain brésilien s’est d’ailleurs très souvent illustré cette année dans ce rôle, quand Ramos a longtemps été blessé en deuxième partie saison. Le "Tank", 29 ans, est devenu un indiscutable du onze merengue et a souvent montré face aux médias qu’il n’était pas adepte de la langue de bois. Il sait se montrer très critique envers l’équipe quand besoin est et pour ce qui est de ses performances, le fait d’avoir terminé deuxième meilleur buteur de l’effectif cette saison derrière Benzema en dit long.
Prendre le relais de Sergio Ramos est une tâche très compliquée car la personnalité du défenseur est unique, mais la vie continue et les exigences du Real Madrid nécessitent un nouveau leader à la hauteur de ses ambitions. Et c’est sans doute Casemiro qui a réunit le mieux les qualités pour assumer ce rôle.