Vendu à l'Inter Milan l'été dernier pour environ 45 millions d'euros, Achraf Hakimi va de nouveau changer de club dans les prochains jours ou semaines. Il va rejoindre le Paris Saint-Germain.
Kylian Mbappé a mis la pression sur le PSG, alors le club français se montre très actif sur ce début de mercato estival. Les dirigeants parisiens ont déjà ciblé plusieurs joueurs, dont un ancien de la maison blanche : Achraf Hakimi. Le joueur marocain a brillé cette saison en Serie A et doit être vendu par le club italien qui a besoin de liquidités pour stabiliser sa situation économique.
Selon plusieurs sources concordantes dont Fabrizio Romano, un accord entre le PSG et l'Inter Milan a été trouvé pour le transfert d'Achraf, lui qui a déjà donné son accord au club français depuis un moment déjà. On parle d'une opération de 60 millions d'euros + 10 millions sous la forme de bonus, soit 70 millions d'euros au total.
Et le Real Madrid dans tout ça ? Le club merengue bénéficie en effet d'une priorité de rachat pour le joueur formé au sein de la Cantera, ce qu'il ne devrait pas faire puisqu'il faudrait s'aligner sur l'offre du Paris Saint-Germain, c'est-à-dire offrir 70M€ à l'Inter. Comme évoqué depuis des semaines dans les médias, l'été sera à nouveau calme à Madrid et la maison blanche ne bougera que pour Kylian Mbappé... pour qui le PSG fait beaucoup d'efforts afin de le convaincre de prolonger.