Jonathan Barnett a confirmé que Gareth Bale ne comptait pas prolonger son aventure à Tottenham, là où il fut prêté cette saison.
Le Pays de Galles étant déjà éliminé de l'Euro, Bale aura une vingtaine de jours de vacances avant de reprendre le travail avec le Real Madrid. Son agent a assuré qu'il ne retournerait pas à Tottenham. Le Gallois a lui assuré qu'il n’envisageait pas de raccrocher les crampons après l'élimination de l’Euro, puisqu'il a déclaré que son idée était de "continuer à jouer" tant en club qu'avec sa sélection.
Pour cet été, la possibilité d’un transfert n’est certes pas totalement écartée (et c’est certainement ce que préférerait la direction merengue), mais encore faudrait-t-il convaincre le joueur et lui trouver un prétendant dans le même temps, ce qui s’annonce compliqué. Tout indique donc que le Gallois portera le maillot du Real Madrid cette saison, lui à qui il reste toujours une année de contrat. Carlo Ancelotti aurait déjà prévu de s'appuyer sur le joueur qu’il connait bien du temps de san première étape sur le banc du Real.
En tout cas, Bale ne retournera pas chez les Spurs, comme l’a affirmé son agent : "Comme je le dis depuis le début, ce n'est pas une option. Gareth n'a aucun accord avec qui que ce soit et il a un contrat avec le Real Madrid", a déclaré Barnett au Standard Sport.