L'Euro 2020 s'est achevé brutalement pour l'Équipe de France dès le stade des huitièmes de finale. Tout le monde à Madrid et à Paris attend désormais la décision de Kylian Mbappé.
C'est officiel depuis ce jeudi, minuit, il ne reste plus qu'une petite année de contrat à Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain alors que le Real Madrid ne rêve que d'une seule chose : qu'il refuse la juteuse prolongation de contrat proposée par le club français. Si tel est le cas, le club merengue pourra passer à l'offensive avant la fin de l'été... ou attendre le 1er janvier, date à partir de laquelle l'attaquant du PSG pourra discuter et s'engager librement avec qui il le souhaite pour la saison suivante.
Et selon les dernières informations de L'Équipe, le vent est pour l'heure favorable à la maison blanche. En effet, "pour le moment", il n'a pas l'intention de prolonger son bail avec le PSG. Il l'aurait d'ailleurs déjà fait savoir à "plusieurs membres" du club, rapporte le quotidien français. Ces derniers mois, la relation entre le joueur et Leonardo, son directeur sportif, se serait tendue et c'est ce qui expliquerait notamment que le président en personne prenne désormais le relai dans les négociations.
Enfin, L'Équipe affirme que le Real Madrid a profité d'un dossier annexe pour interroger le PSG au sujet de Kylian Mbappé il y a plusieurs semaines. Réponse du PSG : il n'est pas à vendre. En clair, soit le Paris Saint-Germain reste convaincu qu'il le fera changer d'avis, soit il le conservera jusqu'à la fin de son contrat. Un tel scénario forcerait le club merengue à patienter une année supplémentaire... mais il pourrait le récupérer sans verser aucune indemnités de transfert. De son côté, Mbappe n'ira pas au bras de fer avec son club et ne forcera aucun départ cet été.