Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Toni Kroos annonce sa retraite internationale

Punto
Publié le 2 juillet 2021
Partager
Imago Photo
Partager

Comme attendu, Toni Kroos met un terme à sa carrière internationale. L’Allemand a publié un petit texte pour officialiser la nouvelle.

Les médias avaient annoncé après l’élimination de l’Allemagne à l’Euro que le milieu de terrain Toni Kroos allait raccrocher les crampons de la sélection. C’est chose faite, avec cette lettre d’adieu relayée par l’OCS :

"J’ai joué 106 fois pour l'Allemagne. Il n'y en aura pas d'autre. J'aurais aimé, et pour cela j'ai encore tout donné, qu'il y en ait 109 et que ce grand titre, le titre de champion d'Europe, soit ajouté à la fin. J'avais pris la décision d'arrêter après ce tournoi depuis longtemps. Il était clair pour moi depuis un certain temps que je ne serais pas disponible pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Avant tout, parce que je veux me concentrer pleinement sur mes objectifs avec le Real Madrid au cours des prochaines années. Pour ce faire, je vais prendre la décision consciente de m'accorder une pause, ce que je n'ai pas fait en tant qu'international depuis onze ans. Je veux aussi être davantage un mari et un père pour ma femme et mes trois enfants.

C'était un grand honneur pour moi de porter ce maillot pendant si longtemps. Je l'ai fait avec fierté et passion. Merci à tous les fans et supporters qui m'ont porté et soutenu par leurs applaudissements et leurs acclamations. Et merci à toutes les critiques pour leur motivation supplémentaire.

Enfin, je voudrais surtout remercier Joachim Löw. Il a fait de moi un joueur national et un champion du monde. Il me faisait confiance. Nous avons écrit une histoire à succès depuis longtemps. C'était un honneur, prenez soin de vous, et bonne chance et succès à Hansi Flick".

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Top 5 des maillots de Liga les plus recherchés
7 juin 2025
Ballon d’Or 2025 : Cristiano et Mbappé donnent leurs pronostics sur le vainqueur
7 juin 2025
Mbappé : "Le PSG qui gagne la Ligue des Champions sans moi, ça ne me touche pas"
7 juin 2025
Reinier revient, le Real Madrid ne sait plus quoi en faire
7 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Toni Kroos : "Mon secret ? La confiance en soi"

Punto
26 mars 2025
Actus

Toni Kroos n'exclut pas un retour au Real Madrid

Punto
15 novembre 2024
Actus

Morientes : "Le Real a un peu sous-estimé le départ de Kroos"

Yvan
8 novembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact