En recrutant Sergio Ramos libre et laissé sur la touche par le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a ajouté un ancien de la maison blanche dans son effectif.
David Beckham. Recrue "Galactique" de Florentino Perez en 2003, l'ex-international anglais a disputé quatre saisons à Madrid avant de s'envoler aux États-Unis puis revenir en Europe pour terminer sa carrière. Il est d'abord passé par l'AC Milan avant de rejoindre le PSG en 2013 avec qui il n'aura disputé que 13 rencontres avant d'y raccrocher les crampons.
Nicolas Anelka. L'attaquant a quant a lui débuté au PSG, club avec lequel il a joué deux années entre 1995 et 1997. Après un détour à Arsenal, il a rejoint le Real Madrid en 1999 où il n'a pas fait long feu. Une seule saison en raison de ses soucis d'adaptation. À l'époque, il était tout de même devenu le transfert le plus cher du football espagnol (33,6M€). Dès 2000, il est reparti au PSG.
Lass Diarra. Arrivé à Madrid en hiver 2009 en provenance de Southampton, le Français a passé 3 saisons à Madrid avant de partir en quête de temps de jeu ailleurs. À l'hiver 2018, le PSG a été le chercher pour finalement résilier son contrat dès 2019.
Angel Di Maria. L'histoire de l'Argentin est bien plus récente est toujours actuelle avec le Paris Saint-Germain. Homme fort de Carlo Ancelotti lors de la Décima, Di Maria avait été recruté par Mourinho et a évolué à son meilleur niveau à Madrid. Depuis 2015 et après une expérience délicate à Manchester United, il évolue à Paris.
Jesé Rodriguez. Formé à la blanche blanche, l'Espagnol n'a jamais confirmé son énorme potentiel visible à Madrid jusqu'à cette fameuse blessure aux ligaments croisés. Le PSG a bien tenté de le relancer en 2016 mais il a apporté plus de soucis que de solutions au club parisien. Seulement 18 petits matchs et des difficultés pour s'en débarrasser.
Keylor Navas. Digne successeur de San Iker et portier du Real durant ses trois victoires successives en Ligue des Champions, Keylor est parti après avoir perdu sa place au profit de Thibaut Courtois. Une bonne occasion sur laquelle le PSG a sauté en 2019.
Alphonse Areola. Formé au PSG, le gardien français a été envoyé une année en prêt au Real pour la saison 2019-20 suite au départ de Keylor Navas. Remplaçant de Courtois, il a peu joué et n'a surtout pas convaincu.
Pablo Sarabia. Encore un joueur formé par la maison blanche, même si Pablo Sarabia ne compte aucun match officiel avec son club formateur, de 2003 à 2011. Depuis 2019, il évolue au PSG alors que le Real Madrid aurait pu le récupérer après son excellente saison à Séville.
Gabriel Heinze. Recruté par le PSG en 2000, l'Argentin s'est envolé pour Manchester United en 2004 avant d'être finalement recruté par le Real à l'été 2007 où il ne sera resté que deux saisons.
Claude Makelele. Celui dont le départ a été extrêmement regretté par Vicente Del Bosque. Le milieu français assurait l'équilibre de l'équipe entre 2000 et 2003 sauf que la direction madrilène le pousse vers la sortie suite à l'arrivée de Beckham. Ce sont alors les Blues de Chelsea qui récupèrent Makelele avant que le PSG ne le recrute en 2008 pour 3 saisons.
Achraf Hakimi. Arrivé au Real en 2006, le Marocain a également fait sa formation à Madrid. Il avait été lancé par Zidane lors de la saison 2017-18 mais il a ensuite été prêté à Dortmund, puis vendu à l'Inter Milan. Finalement, c'est le PSG qui est allé le chercher cet été en déboursant 70 millions d'euros. Malgré son droit d'achat prioritaire, le Real l'a laissé filé.
Sergio Ramos. L'homme de la Décima et l'une des plus grandes légendes du Real Madrid s'est retrouvé libre de tout contrat cet été après s'être montré trop prétentieux dans les négociations avec la direction merengue. Après 16 années en blanc, Ramos a donc été forcé de se chercher un nouveau club et c'est à Paris qu'il a trouvé son bonheur. Avec l'arrivée de l'Espagnol, le PSG compte ainsi 5 anciens du Real dans son effectif.