Bale a perdu son numéro 11, celui qui l'a accompagné tout au long de sa carrière au Real Madrid, depuis 2013, mais aussi en équipe nationale.
Au Real Madrid, le 11 appartient à Asensio depuis la saison dernière, quand Bale est reparti en prêt à Tottenham. Ça semble être un détail insignifiant mais il ne l'est pas tant que ça, car au niveau des ventes de maillots, cela affecte le marketing non seulement du joueur, mais aussi du club.
Actuellement, tous les numéros (de 1 à 25) sont couverts, sauf le 16, qui était celui laissé vacant par Borja Mayoral l'année dernière lorsqu'il a rejoint la Roma. Non seulement Bale, mais aussi Ceballos, Odegaard et Jovic, qui reviennent tous de leurs prêts respectifs, doivent encore prendre un numéro (s'ils restent).
La possibilité, selon AS, serait que suite au départ de Varane à Manchester United, Casemiro hérite du 5 que le Français laisse derrière lui. C'est le numéro avec lequel le Tank jouait ces dernières années en équipe nationale brésilienne. Le 14 se retrouverait alors libre en plus des 16. Deux numéros que devront vraisemblablement se partager Ceballos et Gareth Bale...