Officiel : Varane rejoint Manchester United

L’annonce était attendue cette semaine, elle est tombée aujourd’hui. Raphaël Varane quitte le Real Madrid pour rejoindre United.

À 28 ans, celui qui a tout gagné sous le maillot blanc cherchait à relever un nouveau défi et découvrir un autre championnat. C’est donc en Premier League, à Manchester United, que Varane va poursuivre sa carrière. Le défenseur central s’est engagé avec les Red Devils pour les 5 prochaines saisons, comme l'a annoncé le club dans un communiqué. Il ne voulait que les Reds Devils malgré l'intérêt de nombreux clubs.

Aux dernières informations, le transfert se serait finalement conclu pour un montant entre 50 et 55 millions d’euros avec un salaire nettement supérieur à ce qu'il percevait à Madrid. Tout l'enjeu n'était néanmoins pas là pour le désormais ex-défenseur de la maison blanche.

Raphaël Varane a porté le maillot blanc pendant 10 années et a 360 reprises. Il a remporté 19 trophées avec le club merengue, faisant de lui l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du club. Après Sergio Ramos, qui lui est parti pour Paris, c’est une autre lourde perte en défense qu’enregistre le Real Madrid cet été.

Articles liés