Depuis deux jours, la signature de Messi au Paris Saint-Germain occupe la quasi-intégralité de l'espace médiatique sur la planète football. Mais Kylian Mbappé n'a plus de réseau...
Kylian Mbappé, toujours plus proche du Real Madrid. Plus les jours passent et plus la tendance se confirme sur le fait que le Français a d'ores et déjà pris sa décision définitive, celle qui l'emmènera concrétiser son rêve de jouer au Santiago Bernabeu en tant que joueur de la maison blanche. La pique envoyée par le président du PSG ce mercredi lors de la présentation de Messi est significative de ce qu'il se passe à Paris, avec un joueur qui refuse toutes les avances du club. Et ces petites attaques ne vont pas les rapprocher.
On pouvait facilement se l'imaginer mais comme rapporté par Melchor Ruiz ce jeudi, ce coup de pression en public n'a pas été apprécié par le joueur parce que le président Qatari sait déjà que Mbappé ne prolongera pas son contrat et qu'il veut rejoindre le Real Madrid.
Autre comportement qui sera jugé futile pour certains mais révélateur de ses intentions pour d'autres (tout est calculé avec Mbappé), le Français a totalement snobé la signature de Messi au PSG ! Pas de message de bienvenu alors qu'il avait dégainé en moins d'une demi-heure pour le retour de Benzema en Équipe de France... et pas l'ombre d'un "like" non plus sur les publications du club. Sur 20 publications relatives à Messi, Mbappé n'a pas lâché un "j'aime" ou un "coeur" quand Ramos et Neymar en ont lâché 14 par exemple. Pourtant, l'ancien joueur de l'AS Monaco a toujours du réseau puisqu'il n'a pas oublié de féliciter Luka Doncic pour sa prolongation de contrat en NBA.