Cette saison pourrait bien être celle qui fait franchir un palier supplémentaire à Fede Valverde. Après une année frustrante en raison des blessures et du Covid, l'Uruguayen est revenu très fort.
Carlo Ancelotti n'a pas encore eu la possibilité de voir Fede Valverde en action durant un match, l'Uruguayen étant en effet indisponible face à l'AC Milan, mais ce qu'il voit de lui aux entraînements lui plaît. Beaucoup même. Comme le rapporte Marca ce vendredi, l'Uruguayen est appelé à devenir un joueur clé du Real Madrid cette saison.
Sa verticalité, son dynamisme et sa puissance ont épaté le nouvel entraîneur du Real Madrid, qui voit d'ailleurs en l'Uruguayen des qualités semblables à celles d'Angel Di Maria qui avait été un élément clé de la Décima remportée sous ses ordres. Alors, Carlo Ancelotti a les mêmes plans pour Valverde et le jeune Madrilène part avec l'avantage d'être un habitué du poste au contraire de l'Argentin qui avait été repositionné.
Pour le club, Fede Valverde est un joueur capital pour le présent et l'avenir. Il fait partie des joueurs intransférables de l'effectif et ils s'attendent à ce qu'il franchisse un nouveau cap cette saison. De surcroît, la blessure de Toni Kroos (pubalgie) qui inquiète d'ailleurs le club, va permettre à l'Uruguayen d'enchaîner les matchs dès le début de saison.
Il y a un an, le Real pensait qu'il formerait le prochain milieu du club avec Martin Odegaard mais il semblerait que le Norvégien ne soit pas aussi prêt et affamé que Fede. Concernant ce dernier, il n'y a toutefois plus aucun doute depuis bien longtemps... Son engagement, son dévouement et ses qualités font de lui un exemple de ce que le club madrilène veut et attend de ses joueurs.