La belle prestation du Real Madrid contre Alavés lors de la première journée de la Liga a enthousiasmé les supporters de la maison blanche, mais aussi la presse espagnole.
Dans sa chronique d'après match, Tomas Roncero jubile, et s'enflamme presque déjà. Le rédacteur en chef de la rubrique Real Madrid de chez AS n'a eu que des bonnes choses à dire.
"C'est ainsi qu'une équipe qui aspire à tout gagner démarre le moteur. C'est ainsi qu'une équipe qui croit en ses possibilités joue sans qu'il ne manque personne. C'est ainsi que l'emporte une équipe qui croit en son entraîneur, qui est discipliné avec son préparateur physique et qui s'appuie sur un arsenal de joueurs dignes d'être admirés. Pour commencer, Hazard a enfin fait ses débuts avec le Real. C'était le joueur de Chelsea. Affuté, rapide et délivrant des passes décisives du talon...
Benzema, en tant que capitaine, a présenté sa candidature pour remporter son premier Pichichi (sans Messi, il réussira). Bale semble avoir rangé les clubs de golf et il a l'air motivé, engagé. Alaba a été le latéral et a confirmé qu'il sera un couteau suisse clé dans le groupe. Et je n'oublie pas dans ce onze de gala Nacho. Mon Nacho, notre Nacho. Il a fait un grand match devant un bon Alavés et un énorme Joselu. Un festival qu'il dédie... pour Luis Enrique.
Ancelotti en a profité pour donner des minutes à Vinicius et Rodrygo. Les deux ont été splendides, mais surtout Vinicius. Il a joué avec la même maturité que face à Milan. Il a été dévastateur en 1 contre 1 et a marqué un but de la tête. Son premier de la tête avec le Real Madrid. Un Vinicius déséquilibrant pour faire pression sur Hazard afin qu'il ne se relâche pas, bien que le Belge est assuré d'être titulaire ainsi. Un Real complet et dynamique. Le Real d'Ancelotti."