Le gardien Thibaut Courtois a accordé une interview au médias du club à l’occasion de sa prolongation de contrat. Extraits.
Sa prolongation jusqu’en 2025 : "Je suis très heureux. C'était un rêve de signer au Real Madrid, y continuer cinq ans de plus également. C'est le fruit du travail et je veux continuer à écrire l'histoire ici."
Son expérience : "J’ai gagné beaucoup d'expérience. J'ai également appris à gérer la pression d'une équipe comme le Real Madrid car cela fait de toi une meilleure personne et un meilleur joueur. J'ai beaucoup progressé ces dernières années."
Son meilleur moment : "Les dix matchs que nous avons gagné consécutivement après le confinement ont été spéciaux, de la par la situation et pour avoir gagné cette Liga."
Comment il vit les matchs : "Quand nous attaquons, je pense à l'inverse. Je me dis, que se passe-t-il si nous perdons le ballon ? Je dois regarder si la défense reste vigilante devant un attaquant qui est seul, qu'elle reste concentrée, en pensant à une possible contre-attaque… Quand nous défendons, on pense à rester organisés, tout le monde parle, avec des messages directs et courts. C'est le plus important pour le gardien, en plus d'être concentré pour intervenir à tout moment."
Le retour des supporters dans les tribunes : "C’est si beau de jouer au Bernabéu avec le stade plein… ne pas pouvoir le faire pendant un an et demi a été difficile parce que le public nous aide à gagner des matchs. Toute l'équipe a hâte de les retrouver face au Celta. Hala Madrid !"