Après la trêve internationale, le Real Madrid fera son grand retour au Santiago Bernabeu devant ses supporters. Un moment que les joueurs sud-américains vont manquer à cause de la FIFA.
Samedi 11 septembre, 16h15, contre le Celta Vigo. On connaît désormais la date et l'heure du premier match à domicile du Real Madrid cette saison qui sera aussi le grand retour de la Casa Blanca dans son antre. Le dernier match à Bernabeu date du 1er mars 2020 avant le début de la pandémie et cela s'était terminé par une victoire (2-0) contre le Barça grâce à des buts de Vinicius et Mariano.
Pour son retour au Bernabeu, l'équipe de Carlo Ancelotti pourra compter sur ses supporters mais dont la quantité exacte reste à définir. On parle d'environ 30% de la capacité totale du stade, soit 25 à 30 000 personnes. Le club a beaucoup travaillé ces derniers mois pour définir ce plan de retour à Madrid en tenant compte des restrictions imposées par les autorités sanitaires. Comme souligné par Marca ce mardi, de nouvelles mesures seront annoncées le 1er septembre et on en saura plus à ce moment-là.
La mauvaise nouvelle en revanche concerne plusieurs de ses joueurs qui manqueront le rendez-vous à cause de la FIFA qui a glissé une nouvelle date avec un match supplémentaire pour les sélections de l'Amérique du sud. Concrètement, le Brésil de Militao et Casemiro ainsi que l'Uruguay de Fede Valverde vont disputer un match le 10 septembre... alors que le Real Madrid jouera contre le Celta Vigo 11 septembre. En tenant compte du décalage horaire, seulement 35 heures vont séparer ces deux matchs...