Ces dernières heures, les discussions entre le Real Madrid et la Fiorentina se sont accélérées. Le latéral espagnol est invité à partir pour notamment libérer une place dans l'effectif.
Tout n'est pas forcément lié à la désormais probable arrivée de Kylian Mbappé cet été, mais c'est un détail qui compte dans ces derniers jours de mercato. En effet, le Real Madrid compte actuellement 25 joueurs dans son effectif, ce qui est la limite autorisée pour chaque équipe... Alors, pour pouvoir inscrire un nouveau joueur, le club madrilène doit faire le ménage dans son effectif. Raison pour laquelle, à moins de forcer l'un de ses éléments à jouer avec le Castilla, la seule solution pour Odriozola se trouve dans un départ.
D'autant que selon différentes sources (Di Marzio, Fabrizio Romano et Mario Cortegana), le latéral espagnol est convoité par la Fiorentina pour le prêt d'une saison. Les deux clubs seraient d'ores et déjà tombés d'accord. Il ne manque plus que l'accord du joueur, qui souhaiterait s'entretenir rapidement avec Ancelotti pour prendre sa décision.
Tout semble néanmoins indiquer qu'Alvaro, 25 ans, pourrait s'envoler ces prochains jours pour l'Italie afin d'y trouver du temps de jeu, puisqu'il est largement devancé par Carvajal et Lucas Vazquez à Madrid. Le Real aimerait par ailleurs se séparer d'autres joueurs, même si ça reste plus difficile qu'à appliquer...