Le feuilleton Kylian Mbappé s'est terminé ce mardi soir en même temps que le coup de sifflet final du mercato estival. Il reviendra toutefois bien assez vite...
Forcé par le PSG à honorer sa dernière année de contrat en France, Kylian Mbappé devra attendre encore un peu avant de concrétiser son rêve qui est de porter la tunique du Real Madrid. Le Français, totalement silencieux durant tout l'été, n'a néanmoins pas pu s'empêcher de montrer sa frustration hier soir en publiant une story sur Instagram dont le message est sans équivoque.
Dans son édition du jour, le quotidien Marca dresse la conclusion de ce dossier surréaliste où un club a refusé 200 millions d'euros pour un joueur aux intentions claires à une année de la fin de son contrat. À Madrid, la déception est présente mais on se prépare déjà à revenir à la charge dès le mois de janvier pour sécuriser le joueur en lui faisant signer un pré-accord pour une arrivée en juin 2022.
Du côté de Mbappé, assurément que la nuit n'a pas été la meilleure de sa vie. Il l'a montré furtivement sur Instagram, le PSG l'a privé de son rêve pour une année supplémentaire. Surtout, le Français s'attendait à ce que le Paris Saint-Germain s'accorde avec le Real Madrid pour un transfert dès cet été. Les dirigeants du PSG lui avait promis de respecter son choix en 2017, Leonardo avait affirmé jeudi dernier que le PSG ne retiendrait personne, mais au final, ils n'ont jamais ouvert la porte à un départ.
Malgré l'échec essuyé pour cet été, le Real Madrid peut toutefois sortir en très très grand gagnant de cette histoire en récupérant le joueur sans offrir d'indemnités au club français en 2022. D'énormes économies qui accéléreront la reconstruction du club autour du Français. Et Mbappé le sait, le Real a tout tenté et il est reconnaissant envers la direction madrilène pour ça. Le chemin qui le sépare de Madrid n'est plus si long, à condition de tenir bon face aux pressions que va exercer le PSG sur lui.