La signature d'un joueur libre de tout contrat n'est jamais réellement gratuite et le cas de Kylian Mbappé sera, si la situation n'évolue pas d'ici le 1er janvier, unique.
La fin du mercato estival avec l'issue que l'on connaît tous n'a pas mis fin au feuilleton Kylian Mbappé. Désormais, le Real Madrid travaille pour recruter l'international français en tant que joueur libre mais il va falloir pour cela que ce dernier continue de repousser toutes les avances du PSG. Il a déjà refusé plusieurs offres, dont l'une qui aurait fait de lui un joueur mieux payé que Messi et Neymar au club (45M€ par saison) selon Le Parisien, mais nulle doute que le Qatar reviendra à la charge dans les semaines à venir. L'objectif pour le PSG, le prolonger avant le 1er janvier...
Dans le cas contraire, les dirigeants merengues pourront "officiellement" passer à l'offensive sans l'intermédiaire du PSG et du Qatar. Dès le 1er janvier, à 00h01, Kylian Mbappé sera libre de négocier et s'engager avec n'importe qui pour la saison suivante. Le Real Madrid a offert 200 millions d'euros au club français cet été et il sait aussi que la signature de Mbappé sera loin d'être gratuite. Jamais un joueur de la trempe de Mbappé ne s'est retrouvé dans semblable situation, pas même Messi que seul le Paris Saint-Germain était en mesure d'accueillir suite aux soucis économiques du Barça. En clair, Mbappé percevra vraisemblablement la plus grosse prime à la signature de l'histoire car les gros clubs anglais (et le PSG bien entendu) se joindront à la bataille.
D'après Marca, qui dit s'appuyer sur le ressenti de sources proches du Real Madrid ainsi que de certains agents du monde du football, l'opération Mbappé 'libre" pourrait coûter jusqu'à 80 millions d'euros entre les primes (joueur, entourage) et les commissions pour les intermédiaires qui ont ou qui vont travailler sur sa venue à Madrid. Pour David Alaba, le club espagnol avait déboursé entre 15 et 20M€ au total, somme que l'on pourra facilement multiplier par 3 ou 4 pour le crack de 22 ans.