Le Real Madrid a été très actif cet été sur les prolongations de contrat de ses joueurs importants. Le club s'attèle désormais à prolonger ses pépites.
Benzema, Modric, Courtois, Valverde... Pas mal de joueurs de la maison blanche ont été prolongés durant l'été sur du court terme ou du long terme selon les situations de chacun, et l'heure est désormais aux prolongations des pépites du centre de formation. D'après les informations de Mario Cortegana, confirmées par MadridistaReal, le Real a d'ores et déjà sécurisé l'avenir de ses deux plus grands espoirs : Miguel Gutierrez et Sergio Arribas.
Le premier aurait prolongé depuis un moment déjà jusqu'en 2024 mais il vient de bénéficier d'une augmentation salariale ainsi que d'une hausse de sa clause libératoire. En moyenne, elles sont de 30 millions d'euros pour les joueurs du Castilla et la sienne était déjà passée à 40 millions lors de sa dernière prolongation. Tout laisse supposer donc qu'elle est désormais plus élevée encore.
Quant à Sergio Arribas, qui ne cesse d'impressionner sous les ordres de Raúl, il s'est engagé avec la maison blanche jusqu'en 2025. Sa clause est passée de 30 à 50 millions d'euros et celle-ci passera automatiquement à 100 millions d'euros dès lors qu'il passera en équipe première. Désormais, le Real travaille sur les prolongations de Marvin Park et Antonio Blanco.