Ceferin poursuit ses attaques envers contre les trois clubs de la Super League. "Ça ne me dérangerait pas que le Real Madrid, le Barça et la Juve partent", a-t-il déclaré, qualifiant même leurs dirigeants respectifs "d’incompétents".
"Cela ne me dérangerait pas qu'ils partent, c'est très drôle qu'ils veuillent créer une nouvelle compétition et qu'ils veuillent en même temps jouer en Ligue des champions cette saison", a déclaré Ceferin dans une interview publiée ce week-end par le magazine Der Spiegel.
Ces trois clubs, selon Ceferin, "ont tout simplement des dirigeants incompétents". "Ces types ont essayé de tuer le football", a-t-il lancé, avant de s’en prendre directement au président du Real Madrid. "Florentino Pérez se plaint et dit que le club ne peut survivre qu'avec une Super League et ensuite il essaie de signer Kylian Mbappé pour 180 millions d'euros".
Ceferin affirma aussi avoir été menacé par un membre de la Super League au téléphone. Ce dernier aurait suggéré que la compétition soit organisée par l'UEFA, mais lorsque Ceferin a rejeté l'idée, il lui a été dit que les clubs concernés avaient beaucoup d'argent et d'influence et le poursuivraient en justice s'il ne cédait pas.
Le président de l’instance européenne a également évoqué les réformes planifiées du fair-play financier, en vertu desquelles un paiement obligatoire serait imposé aux clubs qui dépassent une certaine limite de dépenses. Les revenus de ces paiements devraient être partagés entre les autres clubs. "À l'avenir, nous voulons parler d'équilibre compétitif plutôt que de fair-play", a-t-il déclaré.