Javier Tebas attaque conjointement Florentino Perez et Joan Laporta dans une interview accordée au quotidien Sport.
Le président de LaLiga a profité de cet entretien pour donner son avis sur plusieurs sujets, comme le départ de Messi du FC Barcelone. "Je suis sûr que son départ n'est pas dû à des raisons économiques. Son départ aurait pu être évité. Le départ de Messi a peut-être été le plus douloureux, car je le considère personnellement comme le meilleur de l'histoire. Il ne méritait pas de partir comme ça, non seulement du Barça, mais aussi de la Liga", a déclaré Tebas à propos de ce qui s’est passé avec l’Argentin cet été.
Il s'en prend également à Joan Laporta : "Le Barça a accepté l’accord avec le CVC pendant un mois, jusqu'à ce que le Real Madrid dise non. Il y a un complexe d'infériorité au club. Il y a un complexe d'infériorité avec Florentino au club", a affirmé Javier Tebas. "Florentino a pris le Barça en otage", lance-t-il.
Quant à la situation économique du club blaugrana, le président de LaLiga prévient : "Ça pourrait faire comme en 2003, lorsque Laporta a imputé les pertes à Gaspart et qu'un groupe de socios l'a traîné en justice. Le Covid a généré 200 millions de pertes…"