L’ancien entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, affirme que le Marocain ne rêve que d’un retour au Real Madrid.
Conte connaît bien Achraf Hakimi. L'hispano-marocain a explosé à l'Inter Milan sous les ordres de l'entraîneur italien pour devenir l'un des meilleurs latéraux de la planète. Tous deux ont quitté le Giuseppe Meazza cet été, le premier n’ayant pas repris de club depuis, le second s’étant envolé pour le PSG, afin de permettre, entre autres, de soulager la mauvaise situation financière des Neroazurri.
Cependant, selon Conte lui-même, Achraf n’aurait qu’une idée en tête, ou plus précisément une équipe. "Le rêve d'Hakimi est de jouer à nouveau pour le Real Madrid", a-t-il déclaré sur "Sky Sport Italia", en tant qu'invité spécial de l'avant-première de Liverpool-Milan.
Il a également rappelé le double choc contre le Real Madrid la saison dernière en phase de groupes de la Ligue des champions : "Il a souffert lors de ces deux matchs. Je me souviens de l'erreur qu'il a faite à Valdebebas, mais à partir de là, il a travaillé dur".
Enfin, Antonio Conte a tenu à féliciter le Marocain pour son attitude : "Il avait besoin de quelques passages sur le banc et il l'a accepté avec sérénité et avec l'envie d'apprendre. Il est maintenant l'un des meilleurs arrières du monde, il peut devenir une star. Il s'est aussi beaucoup amélioré en phase défensive et dans sa dernière passe".
Cet été, le Paris Saint-Germain a déboursé 60M€ pour s’attacher les services d’Achraf. Le Real Madrid disposait d’une clause qui lui permettait de récupérer le joueur s’il venait à s’aligner sur le montant de l’offre parisienne, mais le Real ne l’a pas fait. Difficile désormais d’imaginer un retour d’Achraf à la Casa Blanca, même si dans le football, rien n’est impossible.