L’ancien gardien de but du Real Madrid espérait certainement que Sergio Ramos, aujourd'hui au PSG, termine sa carrière en Espagne.
Iker Casillas, l'ancien gardien de l'Espagne et du Real Madrid, est revenu ce jeudi sur le départ de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain. "Lorsqu'un ami s'en va, il est toujours plus difficile de le voir dans un autre club" a déclaré le natif de Mostoles, qui ajoute : "c’est vraiment dommage, mais un autre joueur comme Alaba est arrivé et c'est la beauté du football, voir de nouvelles personnes".
"Le cas de Sergio (Ramos) est celui qui peut le plus surprendre car il est lié au Real Madrid depuis longtemps, mais dans le football c'est une constante que les joueurs bougent le marché", a déclaré Casillas lors d’un événement promotionnel dont il est le parrain cette année.
Au sujet de la victoire 1-0 du Real Madrid hier contre l'Inter Milan pour ses débuts en Ligue des champions, l'ancien gardien de Porto a décalé que l'équipe merengue avait "joué un match sérieux" et que les points obtenus hier "sont trois points très importants en vue de bien commencer dans une compétition comme la Ligue des champions".
Pour Casillas, il est en revanche encore "trop tôt pour donner des favoris" en Ligue des Champions. "Hier, le PSG a fait match nul 1-1, Madrid a gagné 1-0 à la fin. Nous devons avancer petit à petit, en attendant que le mois de mars ou d'avril arrive, lorsque toute la saison va se décider et que nous aurons des options dans toutes les compétitions".
San Iker évoque aussi le jeune Vinicius Jr, dont le début de saison fait beaucoup parler. "Nous espérons tous qu'il continue dans la projection qu'il suit. C'est un jeune joueur, mais il propose chaque fois de plus en plus de choses et c'est bien", a déclaré l'ancien gardien de Porto à propos de l'attaquant brésilien de 21 ans, qu'il a aussi décrit comme "un très grand joueur".
Concernant Carlo Ancelotti, Casillas affirme qu'il est "l’entraîneur idéal" pour le projet du club. "Ce qu'il faut faire, c'est rester calme, serein, et attendre que les résultats arrivent, il travaille pour ça et c'est ce que nous notons", a-t-il ajouté.