Les journalistes de la Cadena Ser ont de nouveau débattu du "cas Asensio", et ont réagi aux propos d’Ancelotti.
Depuis hier, des informations sur le mécontentement de Marco Asensio quant à sa situation au Real sont apparues dans la presse. Ancelotti a même été contraint d’y répondre en conférence de presse, et l’a fait sans détour : "Tous les joueurs savent ce que je pense. Une composition est compliquée à faire, il peut ne pas être content, c'est normal. Il me semblerait anormal qu'un joueur qui ne joue pas soit heureux. Si Asensio, Isco, Jovic ne sont pas heureux, très bien. Ils n'ont pas à l'être. Ils s'entraînent bien, j'aime ça. Isco et Jovic ont changé la dynamique quand ils sont entrés en jeu la dernière fois", a déclaré l’Italien
Aujourd'hui, les journalistes de la Cadena SER vont plus loin dans leur analyse du cas Asensio. "Ancelotti a tué Asensio par ses déclarations, car il l'a placé au même niveau que Jovic et Isco. Pour moi c'est un coup mortel", a lancé Pulido hier soir sur le plateau de la SER.
D’après un autre journaliste, l’Espagnol, déjà mécontent de sa situation, n’aurait en plus que peu apprécié d’entendre de telles paroles de la part de son coach. "Asensio ne veut pas être mis dans le même sac que Jovic et Isco. Il considère que ce n'est pas le même cas, ça l’énerve un peu", a déclaré Herráez.
Romero s’est montré pus critique et est allé plus loin en le comparant à Isco : "Isco a plus joué en ce moment, Asensio doit égaler Isco en minutes. Asensio doit arrêter de se chercher des excuses. Il n'est pas là pour choisir où jouer au Real Madrid".
"Asensio ne l'a pas mérité. Il a laissé passer beaucoup d'occasions, le jour des débuts de Camavinga, il n'a même pas permis à l’équipe de changer de rythme", de l’avis de Matallanas.
Pour finir, Manu Carreño a donné le sien : "Il ne peut pas se plaindre de manquer d’opportunités. Combien d'entraîneurs Asensio a-t-il déjà eu ? La bonne chose pour lui, c’est son âge, il a toute sa carrière devant lui. Il a 25 ans, c'est sûr, mais il doit en faire plus".