Thibaut Courtois, qui a été élu homme du match par la rédaction de Real France, s'est exprimé à chaud au micro de Movistar après la rencontre.
Ses sensations : "Il y a un goût amer parce que tu veux gagner à la maison. Quand un adversaire direct perd, toi tu veux gagner. Villarreal est une bonne équipe, ils jouent bien. On a été mieux en deuxième mi-temps, on a pu imposer notre rythme. Le point nous va plus ou moins, ils ont eu les meilleures occasions du match. On a quand même su garder le clean-sheet et c'est l'aspect positif."
Un match compliqué : "Évidemment. On s'est préparé pour les presser haut et qu'ils n'aient pas le ballon. En deuxième, on l'a mieux fait mais c'était difficile de leur prendre et de se créer des occasions comme sur les autres matchs."
Villarreal a fermé les espaces : "Ils n'ont pas pressé haut, ils n'ont pas laissé d'espaces. Il fallait être très bon mais on a manqué des passes dans les dernières mètres et les centres n'ont pas porté leurs fruits."
Le penalty sur Nacho : "Tout le monde qu'il y a faute mais je ne sais pas s'il y avait penalty. On sait où il a arbitré la semaine dernière et le bruit que cela a fait (ndlr : Gil Manzano a expulsé Joao Felix et ça a beaucoup fait parler). Il a beaucoup laissé jouer et n'a pas voulu se mouiller. S'il ne l'a pas vu et la VAR non plus, je suppose qu'il n'y avait pas penalty. Tu en penses quoi, toi ?"