Le défenseur central de l'Espanyol aborde le choc de dimanche face au Real Madrid avec confiance. Il reconnaît les atouts offensifs de l'équipe d'Ancelotti, mais n'exclut pas la possibilité d'une surprise.
Leandro Cabrera, patron de la défense de l'Espanyol, attend le match de dimanche contre le Real Madrid (16h15) avec impatience. Il dit ne pas craindre les Merengues, peut-être encore un peu moins suite à leur surprenante défaite contre le modeste Sheriff en Ligue des champions. L’Uruguayen est sûr que si l'Espanyol fait ce qu'il faut les choses, il peut créer la surprise.
Il ne tarit pas d'éloges sur le Real, même s'il voit la possibilité de le mettre en difficulté : "Ils ont beaucoup de qualité et beaucoup d'arguments offensifs, ils se réinventent toujours. Nous irons avec le même sérieux que d'habitude tout en sachant que si nous faisons les choses correctement, nous avons une chance de les battre", a-t-il déclaré.
"L'Espanyol ne peut pas jouer avec la peur du Real Madrid ou de n'importe qui d'autre. C'est le sport, n'importe quelle équipe peut vous battre et vous pouvez battre n'importe quelle équipe. Nous sommes très confiants, nous nous préparons bien pour le match et nous allons corriger les erreurs que nous avons pu commettre", a expliqué Cabrera. "À chaque match, nous faisons face à un adversaire très exigeant et le Real Madrid ne fait pas exception. Ils viennent de perdre, mais ça ne bouleverse pas nos plans. Nous voulons gagner pour nos supporters", ajoute-t-il.
"L’une des armes de notre défense est de ne pas gaspiller le ballon et lorsque nous l'avons, nous pouvons faire des dégâts. Quand le Real Madrid nous submergera, nous devrons être ensemble, engagés et faire des sacrifices. Avec du travail et des efforts, nous serons plus proches. Nous devons essayer de faire face à tout contre et jeu rapide, être à 200% et être conscients du danger qu'ils représentent en attaque", conclut le défenseur de l’Espanyol.