Pièce essentielle de l'équipe du Real Madrid, Casemiro connaît un début de saison particulièrement moyen. La preuve en chiffres.
De nouveau discret contre Sheriff Tiraspol et bien souvent peu inspiré balle au pied, Casemiro fait partie des déceptions de ce début de saison au Real Madrid. D'ailleurs, son rendement bien inférieur aux précédentes années est sans doute l'une des raisons, parmi d'autres, qui expliquent la fragilité du Real sur le plan défensif. Les statistiques sont en baisse quasiment partout chez le Brésilien.
Pour illustrer ça, le quotidien AS a comparé son rendement du début de saison avec celui des deux années précédentes et c'est criant : sur 10 des lignes de statistiques fournies par BeSoccer Pro, Casemiro est en régression nette dans 4 des domaines les plus importants le concernant.
Par exemple, il remporte en moyenne 3,7 duels défensifs toutes les 90 minutes de jeu cette saison, contre 4,9 duels la saison passée et 6,1 au cours de l'exercice 2019-20. Il gagne moins de duels aériens, il réussit aussi moins d'interceptions et de récupérations. Il commet aussi un peu plus de fautes. Seuls petits points positifs, il récupère un peu plus de ballons dans le camp adverse et perd aussi moins de ballons dans sa moitié de terrain. Ce qui s'explique vraisemblablement par le jeu plus offensif du Real sur les premiers matchs.