À en croire l’analyse de Raymond Domenech, l’Equipe de France est passé à côté de son Euro à cause de… Karim Benzema.
À lire aussi : les 7 péchés du Real d'Ancelotti
Eliminés dès les huitièmes de finale, aux tirs aux buts par la Suisse, alors qu’elle était le favori du tournoi, l’EDF a suscité beaucoup de réactions. Aujourd’hui encore, cet échec des hommes de Deschamps est analysé et commenté.
Dernier en date à donner son avis, l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech. Ce dernier pense savoir ce qui a fait défaut à l’Equipe de France cet été : "La France a raté son Euro parce qu’elle a joué contre nature, à cause de la présence de Benzema à la pointe de l’attaque. Cette équipe sait défendre, conserver le ballon, tenir bon et jouer le contre, c’est sa philosophie, son ADN", a-t-il déclaré auprès de la RTBF.
"C’est vrai qu’on a du potentiel offensif avec des garçons comme Mbappé, Griezmann et Benzema, mais ne vous y trompez pas ; Benzema, au Real, il est dans une équipe qui attend bas devant son but, joue le contre, et Karim est capable de jouer dans ce registre-là, d’être un point d’appui, de garder le ballon. Et Kylian, au PSG, ce système de jeu, c’est la base", a ajouté Domenech.