Le club madrilène a rapidement réagi à la victoire de la France sur l'Espagne en Ligue des Nations.
Le Real Madrid a été l'un des premiers à réagir à la victoire de la France sur l'Espagne (1-2) en finale de la Ligue des Nations. Dans une finale avec une Espagne sans joueurs madrilènes et où seul Karim Benzema représentait le Real, la France s'est imposée grâce à un incroyable but de KB9 et un autre de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.
Une fois le match terminé, le Real Madrid s'est empressé de féliciter les deux équipes. Le premier tweet que le club a posté sur son compte officiel était pour saluer l'Espagne pour son tournoi. "Félicitations à l'équipe nationale pour ce tournoi extraordinaire et pour avoir atteint la finale. Félicitations à l'entraîneur et à tous les membres de l'équipe espagnole. Fiers", a publié le Real sur ses réseaux sociaux.
Dans le tweet suivant, c’est la France qui est cette-fois félicitée, faisant au passage l'éloge de Karim Benzema, pour lequel le club réclame ouvertement le Ballon d'Or. "Félicitations à l'Equipe de France et à tous les fans de football français pour l'extraordinaire titre de la Ligue des Nations et félicitations à notre spectaculaire joueur Benzema, Ballon d'Or", a tweeté le club madrilène à peine huit minutes après avoir félicité la Roja.
Après la finale et la victoire de la France, Karim Benzema s'est présenté devant la presse : "Sur un plan collectif et personnel, c'était une soirée de rêve. Je voulais vraiment gagner un trophée avec la France. Ça n’a pas été facile. Nous avons montré la force et le caractère de cette équipe. Nous n'avons jamais abandonné. On a pas paniqué, c’est le signe des grandes équipes, nous avons été patients. Nous avons pu marquer deux buts. Nous allons profiter et bien nous préparer pour la Coupe du monde … et nous allons y aller pour aller la gagner !" a-t-il déclaré après avoir remporté sa première compétition avec la France.
"Je suis très heureux, ça a été deux matchs de très haut niveau. Je suis content pour l'équipe et aussi pour moi. C'est un titre très important. Je suis fier de mon travail. Revenir et gagner me rend heureux. Je peux savourer un trophée avec mes coéquipiers et je pense à en gagner d’autres à l'avenir", a-t-il ajouté.
Karim Benzema est aussi revenu sur son incroyable but qui permet au siens de revenir à 1-1 : "Le but ? C'est un tir que je répète souvent à l'entraînement, en cherchant le tir près du poteau. Quand j'ai frappé la balle, je savais qu'elle allait rentrer. Mais je ne savais pas qu'elle allait finir dans la lucarne", a conclu l’attaquant.