Le club est entré dans la course pour le milieu de terrain monégasque et français, qui est également convoité par la Juventus et Chelsea, affirme Marca.
Le quotidien en fait sa une aujourd’hui. Aurélien Tchouameni fait beaucoup parler de lui dans les bureaux de Valdebebas. Sa dernière sortie avec les Bleus en finale de la Ligue des Nations a été scrutée à la loupe par la direction merengue, qui voit en le joueur de 21 ans le remplaçant parfait à Casemiro pour l’avenir.
L’objectif principal du Real Madrid reste évidemment Kylian Mbappé, mais les dirigeants savent qu'ils doivent renforcer leur effectif à d’autres postes pour la saison prochaine. La marge procurée par les départs de joueurs tels que Marcelo, Bale et Isco, dont les contrats expirent le 30 juin prochain, vont libérer une masse salariale importante, ce qui leur permettra d'avoir une marge de manœuvre encore plus grande que la limite salariale rendue publique par LaLiga il y a quelques jours.
Dans sa recherche de talents, jeunes de préférence, Tchouameni dispose d’une place préférentielle aux yeux de la Casa Blanca. Le milieu de terrain est sous contrat avec Monaco jusqu'au 30 juin 2024 et sa valeur est estimée à 35 millions d’euros par Transfermarkt. Depuis le début de la saison, Tchouameni a disputé 20 matchs : quinze d'entre eux avec Monaco (un but) et cinq avec la sélection française.
Toujours d’après Marca, plusieurs équipes se sont déjà renseignées sur le puissant milieu de terrain, dont la Juventus et Chelsea, toujours à l'affût de nouvelles opportunités sur le marché. Le Real Madrid aura donc de la concurrence sur ce dossier.