Un important engouement est en train de naître en France et en Espagne notamment, pour Karim Benzema. Le Français fait incontestablement partie des favoris.
Joueurs en activité, légendes du ballon rond, entraîneurs ou encore présidents se prononcent à l'approche de la date fatidique qui verra France Football décerner le Ballon d'Or 2021. Et un nom revient de plus en plus : celui de Karim Benzema. La candidature de l'attaquant du Real Madrid prend du poids au cours des dernières semaines et plus encore depuis le succès de l'Équipe de France lors de la Ligue des Nations.
Ces derniers jours, le Français a pu compter sur le soutien de Ronaldo, son idole, mais aussi sur celui de Fabio Cannavaro qui le désigne comme son favori pour la consécration individuelle suprême. Ce vendredi, le Ballon d'Or était également évoqué dans les salles de presse de Ligue 1 et plusieurs entraîneurs de clubs français ont apporté leur soutien au Nueve. Jocelyn Gourvennec, le coach du LOSC, a rendu un bel hommage au Madrilène.
"Souvent, le Ballon d’Or est attribué à des joueurs qui ont gagné des titres... La France a gagné la Ligue des nations. Benzema est un joueur, je pèse mes mots, exceptionnel. Et ce n’est pas d’aujourd’hui. Ce qu’il a fait sur la Ligue des Nations, c’est du niveau Ballon d’Or. Il sait tout faire et il fait tout très bien", a souligné le coach français. "Pour les jeunes c’est intéressant aussi d’aller voir Benzema. La façon dont il court pour aider son équipe à récupérer le ballon... Tout ce qu’il peut faire après, sa disponibilité quand l’équipe a le ballon, c’est exceptionnel. Il a l’étoffe pour gagner le Ballon d’Or et je serais très heureux pour lui s’il le gagnait cette année", a conclut Gourvennec.
Autres soutiens pour l'ancien pensionnaire de Ligue 1, ceux de Bruno Genesio (Rennes), Antoine Kombouaré (FC Nantes), Gérard Baticle (Angers) ou encore Christophe Galtier (Nice). Tous ont apporté un soutien très clair à Karim Benzema quand les journalistes ont ouvert le sujet en conférence de presse. "C'est un modèle pour tous les attaquants, il le mérite", a souligné le coach d'Angers.
Évidemment, l'ancien lyonnais peut également compter sur l'appui de son ancien club et en particulier de Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'OL. Sur Twitter, il a réagi sur une publication des déclarations de Ronaldo à propos de son protégé. "Benzema est de ceux qui pensent à leur équipe, non à leurs statistiques, sa présence change un match. Nous sommes tous les témoins de sa réussite, de son humilité, lui qui n’a jamais oublié d’où il venait. Le foot a besoin de joueurs comme lui. Karim Benzema Ballon d’Or, une évidence", a tweeté Aulas.