Après le passage de Luka Modric en conférence de presse, Carlo Ancelotti s'est présenté à son tour devant les médias avant le match de demain en Ligue des Champions contre le Shakhtar.
Comment va l'équipe : "Ça a été une bonne période car les joueurs sont revenus dans de bonnes conditions. À part Hazard qui a eu un petit souci, le reste est revenu en bonne forme. Mendy et Marcelo sont aussi de retour, Kroos va mieux. On a vu de bonnes choses lors des derniers entraînements. Nous sommes motivés car c'est un match très important. On a perdu les deux derniers mais l'équipe est prête."
Deux matchs importants : "Nous sommes d'accords. Avant la trêve, on a pas bien négocié ces matchs très importants. On doit mieux le faire cette fois-ci contre le Shakhtar et le Barça. L'équipe est préparée et motivée."
Un mauvais mois d'octobre, encore : "Je ne sais pas pourquoi c'est difficile pour l'équipe à cette période. L'équipe réalise une pré-saison différente chaque année. Il n'y a quasiment aucune équipe au top à ce moment de la saison. Les trêves internationales jouent beaucoup là-dedans. Mais nous devons penser que ce n'est pas la période la plus importante de la saison. C'est quand les vraies finales arrivent, en avril et mai."
Casemiro, Kroos, Modric : "Je pense que, de ce que je vois aux entraînements et aux matchs, ce sont des joueurs toujours au top. Nous avons un effectif avec beaucoup de jeunes qui progressent et qui poussent ses tops joueurs à le rester. Nous devons tenir compte de l'âge de chaque joueur et la possibilité de donner des minutes de jeu à des jeunes pour qu'ils puissent acquérir de l'expérience. On peut dire qu'on a un milieu très compétitif."
Hazard et Mendy : "Hazard est fatigué d'avoir ces petits problèmes. Il a une surcharge qui ne lui permet pas d'être disponible. Je pense qu'il pourrait en être contre le Barça ou Osasuna. Mendy est prêt, mais je ne sais pas s'il sera titulaire demain. On a eu des problèmes sur le côté gauche car Miguel a été pendant un moment notre seul latéral disponible. Le retour de Ferland est une très bonne chose pour nous."
Le style du Real : "Si nous n'avons pas dégagé une identité claire, c'est que quelque chose s'est passé. À certains moment des matchs, on a failli. On a tenté de défendre avec un 4-4-2 et ça n'a pas marché. L'idée que j'en ai aujourd'hui est claire. Cette équipe doit jouer dans un 4-3-3. Il y a des matchs où l'équipe peut jouer sans ailier pur, mais je pense que c'est le meilleur système de jeu pour cette équipe."
Lunin : "Il doit progresser. Ce qu'il fait est très bien, il montre une grande qualité. J'ai discuté avec lui et je lui ai dit qu'il allait avoir du temps de jeu. Mais devant lui, il a l'un des meilleurs gardiens du monde qui est Courtois. Tout le monde le voit très bien. Lunin est un gardien qui aura du succès, c'est sûr."
De Zerbi, coach du Shakhtar : "Je le connais bien, c'est un grand ami. Nous sommes d'une génération différente mais il a fait du très bon travail avec Sassuolo. Ses équipes jouent très bien et elles ont une forte personnalité."