L'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé face à la presse pour analyser la belle victoire de son équipe en Ligue des Champions.
Le match de Vini : "Il a été bon. C'est compliqué de ne choisir qu'un joueur aujourd'hui. Il s'est beaucoup amélioré. Ça lui fait beaucoup de buts déjà et il est plus efficace devant les cages. Il arrive plus frais."
Le match : "On était bien, dès le début. On connaissait le danger qu'ils représentent en contre-attaque. Cette victoire nous donne de la confiance mais le Barça sera un autre match, une autre histoire."
Rodrygo : "Il a réussi un match plein. J'ai beaucoup aimé son travail défensif et en contre. Titulaire contre le Barça ? Je ne sais pas, mais quand on joue comme ça, c'est difficile de faire des changements."
Ses idées pour le Clasico : "Je dois tenir compte de ce que j'ai beaucoup aimé dans ce match. Valverde est un élément clé et je lui ai donné du repos. On doit évaluer les choses sur les prochains jours."
Benzema plus ambitieux : "Il est plus leader aujourd'hui, comme Modric, Casemiro ou Kroos. Je l'appréciais avant, il y a 6 ans, et je l'apprécie encore plus aujourd'hui. Il a évolué."
La défense : "On a bien défendu. On gagne toujours quand on ne prend pas de buts. On parle d'un engagement collectif, pas seulement des défenseurs. Cette équipe n'a pas de problème à marquer des buts. Donc quand on défend bien, la victoire est beaucoup plus proche..."
Mendy : "C'est un retour très important pour nous. Il a joué 65 très bonnes minutes."
En quoi Kroos améliore le Real : "Il a la finesse technique, il n'a pas peur. Les trois du milieu ont tout gagné et ont toujours la même envie, le même engagement... On ne peut que les applaudir. Il n'y y a rien de plus à dire."