André Cury, ancien responsable du secrétariat technique du Barça en Amérique, révèle la passion supposée de l'ailier madrilène pour le FC Barcelone.
"Vinicius était culé, culé, culé. Il a pleuré le jour de la défaite 6-1 contre le PSG". Des déclarations choc d'André Cury, ancien responsable du secrétariat technique du Barça en Amérique, sur SER Catalunya. Cury, le même qui avait révélé que Vinicius était sur le point de signer au Barça pour environ 13 ou 14 millions et que la rupture des négociations lui avait coûté la relation qu'il avait avec les représentants du Brésilien ("ils nous ont trahis"), affirme maintenant qu'il y a des images dans lesquelles Vinicius démontre à quel point il était fan du club catalan : "Il prenait toujours le Barça à FIFA (…) Et il disait que le meilleur joueur du monde était Neymar parce qu'il était au Barça. Et je peux lui répéter tout ça dans les yeux si je l'ai en face de moi parce que c'est une bonne personne et qu'il ne le nierait pas".
André Cury ne s’arrête pas là, et affirme aussi que Rodrygo Goes n’est pas passé très loin de signer au FC Barcelone : "Son père (Rodrygo) a été sympa avec nous. Óscar Grau et Pep Segura étaient dans le bureau du président de Santos, mais nous n'avons pas conclu l'affaire. Le Barça ne voulait pas le signer. Et puis le Real Madrid est allé chercher Rodrygo. Je vais vous dire une chose. Le Real a recruté Vinicius sans l’avoir vu jouer un seul match. Mais quand ils ont su que le Barça le voulait, Florentino Perez l'a pris pour que ce qui est arrivé avec Neymar ne se reproduise pas. Il a eu peur quand il a vu que le Barça allait signer Rodrygo, parce qu'il pensait qu'il pouvait être le bon, pas Vinicius. C'est pour ça qu’il a aussi signé Rodrygo".