Hier, lors du match entre le Real Madrid et Osasuna, les arbitres de la rencontre n'ont accordé que 4 minutes de temps additionnel. Une décision qui a fait parler...
Entre les possibles interventions de la VAR, le nombre de changements augmentés et le traditionnel gain de temps au cours d'une rencontre pour tenir un résultat, il n'est plus rare de voir les arbitres ajouter 5.. 6.. voire jusqu'à 10 minutes de temps additionnel dans les matchs qui ont nécessité l'intervention de l'assistance vidéo. Hier, ça n'a pas été le cas mais les nombreux changements et, a un moment donné, la petite interruption du match en raison d'une blessure (ou pas) de Sergio Herrera, aurait effectivement pu faire gonfler le temps additionnel.
C'est en tout cas ce dont les joueurs du Real Madrid se sont plaints, au coup de sifflet final et après la rencontre. "Je ne veux pas trouver d'excuses, mais Sergio Herrera a lui-même perdu les 4 minutes de temps additionnel, Arrasate a fait deux changements et ils sont sortis en marchant... C'est étrange", a déclaré Dani Carvajal au micro de Movistar+. Carlo Ancelotti aussi a jugé que quatre minutes de temps additionnel, "ça semblait très peu".
Soto Grado a los jugadores: "Habéis tenido 90 minutos así que ahora no me vengáis protestando"
— RNMJ TV (@rnmjtv) October 28, 2021
Visto en Golazo Gol pic.twitter.com/xJLvUC1nQH
Mais sans attendre les micros, les joueurs de la maison blanche ont immédiatement été le reprocher à Soto Grado, l'arbitre de la rencontre, considérant qu'Osasuna avait gagné énormément de temps au cours de la seconde période. Des images qui ont été captées par "El Golazo de Gol" : "Vous avez eu 90 minutes, alors ne venez pas vous plaindre maintenant. Non, non, je sais déjà...", les a-t-il rembarrés en refusant de donner de plus amples explications aux Merengues.